
The australian way of life... what is it?
J'entend beaucoup de choses sur la manière de vivre en Australie:
- accueillants
- gentils
- aimables
- pas "prise de tête"
- le barbecue est une institution,
- on peut visiter et emménager dans un appart dans la même journée==> du coup pas la peine d'imaginer trouver un logement maintenant... si j'ai quelque chose une semaine avant mon arrivée ça sera pas mal je crois... ;-)
- ils ne mangent pas beaucoup le midi
- ils sont d'un naturel confiants et détendus
- il n'y a pas de crottes de chien dans les rues (peut-être qu'ils mangent les chiens en fait...)
La liste n'est pas exhaustive, je devrais être en mesure de rajouter quelques éléments d'ici peu! et puis libre à vous d'y contribuer...
C'est loin, très loin de tout ce que je connais alors ça ne peut que me faire du bien. Bien sûr il y aura un temps d'adaptation, il y aura peut-être même des moments difficiles mais je veux bien tout subir si cela me permet de quitter les bancs de l'amphi!
6 commentaires:
N'empeche, tu t'es bien debrouillee pour trouver un stage en Australie, c'est pas si facile: doit y en avoir plein qui sont jaloux!
En fait je ne sais pas si je l'ai déjà expliqué mais je suis étudiante en 2ème année d'une école d'ingénieur en Agriculture, Agronomie,agroalimentaire...etc. bref tout ce qui va de lafourche à la fourchette! j'ai la chance de toucher une bourse de 3000€ de la région pour partir en australie (j'aurai eu beaucoup moins en partant en irlande...)
Moi je pars en stage en université mais la plupart de ceux qui partent en australie (une trentaine chaque année sur 120 étudiants par promos, les autres partent en NZ,USA, Canada... de vrais globe-trotter!) von travailler comme ouvrier agricole,moi je serai technicienne de labo et assistante sur le terrain, j'avoue je suis privilégiée...
Mais je crois que j'irai visiter une ou deux de ces énormes exploitations... ça doit valoir le coup d'oeil!!
en tout cas je crois que je serai jalouse de moi à la place des autres héhéhé
Surtout, mais alors surtout n'apporte pas avec toi le moindre échantillon de plante voir de graine pour étudier comment cela pourrait pousser de l'autre coté de la terre car s'il y a un truc que les douaniers Australiens ne supportent pas c'est bien le végétal. Ils sont capables de te fumigéner les bagages comme ils le font pour les containers et les voitures qui arrivent sur leur continent. Moi j'ai eu droit à une fouille détaillée de mes bagages et j'ai du subir un interrogatoire de la part de plusieurs agents lorsque j'attendais de récupérer ma valise.
oui j'ai lu ça sur un site d'information aux voyageurs, ils ont peur de la prolifération! et ils ont raison, les écosystèmes australiens sont très spécifiques et très fragiles, cette "île" qui s'est séparée du reste des terres émergées il y a bien longtemps a développée une faune et une flaure que l'on n'observe nulle part ailleurs...
on m'a meme dit que je ne devais pas avoir de gateau... j'ai droit à mon chapeau de paille tu crois?!
Declares ton chapeau a la douane quand meme, au cas ou ... ;)
héhé... je crois que je ne vais pas l'emmener finalement... je trouverai bien un joli chapeau là bas! au pays du soleil ça devrait pouvoir se trouver!
Enregistrer un commentaire