dimanche 26 août 2007

The Great Barrier Reef: Cairns, Kurunda and Port Douglas

Après une semaine à Sydney nou voilà en route pour Cairns. Nous avons dû faire face àquelques péripéties mais nous étions dans l'avion!! (nous ne le savions pas encore mais nos bagages n'y étaient pas eux...)

Notre séjour commence bien malgré tout avec une vue assez éblouissante par le hublot:


Nous somme donc arrivées très légerement (sans bagages!!!) à notre Backpackers, nous avons pris une chambre double, cela revenait au même que de prendre deux lits dans un dortoir!juste une pièce avec deux lits, lesdouches, les toilettes et la cuisine étant en commun avec les autre vacanciers. Une bonne ambiance qui nous met dans le bain pour cette semaine!



Moi et mon superbe chapeau acquis pour juste 5 $ au bord du lagoon de cairns, et oui pas de plage dans cette ville qui ne vit pourtant que du tourisme, mais cette plage artificielle, sorte de piscine en plein air.


La plage de Palm Cove à quelques dizaines de minutes de cairns en bus. Je ne le savais mais cette après midi j'ai eu les pires coups de soleil de ma vie malgré mes précautions et letemps très nuageux.


On s'est baignées dans la Coral Sea!!


Palm Cove: une plage perdue entre mer,montagne et forêt tropicale

Florence Street dans Cairns!!!!!


La plus belle journée de notre séjour: une excursion sur la great barrier reef. Une journée sur un bateau, trois sites, un tuba, un masque, une combinaison. Nous voilà prêtes à en prendre plein la vue. Nous avons pris des photos grâce à un jetable qui allait sous l'eau mais je ne peux pas les publier sur mon blog...

Comme des rats mouillés sur le bateau (mais des rats heureux!!!)


Je vous laisse imaginer les effets sur moi...:


Et oui on est loin de tout mais toujours sur la même planète!!! (sisi)

Un cafard géant... innofensif mais impressionnant


Un marché à cairns, on y a trouvé des fruits très très bons marchés, des mangues extraordinaires et un ananas fantastique... On est en zone tropicale, pas de doute!!!

Nous sommes allées passer une journée à Kurunda dans la forêt tropicale, dans lesmontagnes qui entourent Cairns.Nous avons alors pu visiter le Butterfly Sanctuary. Des papillons très impressionnants et magnifiques mais difficiles à prendre en photo!


Nadège qui tente d'apprivoiser un papillon...

La forêt tropicale:


Le dernier jour que nous avons passé sur la Barrière de corail nous sommes allées à Port Douglas pour voir Le Sunday Market et la Four miles beach:
La petite plage ou nous avons pique-niquer:


J'ai trouvé une magnifique bague (à ma main à droite), Nadège en a payé une partie pour mon anniversaire (certes en avance!) merciiiii!


Le sunday market:

The four miles beach: superbe!


Vue d'en haut:

Nadège bien pensive devant ces beautés australiennes!


Petit squat à l'aéroport de cairns avant de reprendre l'avion pour Brisbane:

2 commentaires:

sukarabi a dit…

Que de photos. Super ca donne envie de retourner la-bas tres vite. Tu as pris des coups de soleil en hiver, imagine en ete ce que cela va etre.

flo a dit…

bah je pense que je ne me ferai pas avoir deux fois, et puis je n'en ai pris qu'à cairns, j'ai été bernée par les nuages, là-bas c'est la zone tropicale le soleil tape plus fort qu'à brisbane où on est en zone sub tropicale mais c'est sur que cet été ça va être crème solaire, chapeau et vêtements couvrants!!!