Le centre commercial qui est dans la rue principale de Brisbane, Queen street. Pas facile de s'y retrouver, un dédale d'escalator, de panneau qui se contredisent plus ou moins... mais on trouve un peu de tout la dedans, l'endroit idéal pour le shopping quand le thermomètre dépasse les 30°C!
Remarquez l'écran de télé, 15s d'escalator, faudrait pas s'ennuyer ou discuter avec son voisin, rien de tel que la bonne vieille télé!Ce week-end avait lieu les deux grands évènements sportifs australiens: la grande finale de footy et celle de rugby league.
J'ai dnc décidé de vivre ça à l'australienne en accompagnant ma coloc et ses amis dans un pub afin de voir le match des cats de geelong contre les storm de Port Adélaïde. Après quelques bières, quelques huîtres et quelques fous rires, le match commence, une ambiance de folie dans ce pub où 75% des gens étaient pour geelong, cette équipe n'a pas gagné depuis 44 ans alors tout le monde avait envie de les voir gagner!
Je n'ose même pas imaginer l'ambiance qu'il devait y avoir dans les pub du victoria, le berceau du footy! J'aime vraiment bien ce sport, ça va vite, c'est un peu brutal, voici quelques petites choses qui m'ont surprise:
- le ballon doit rester à l'intérieur des lignes du terrain mais le joueur lui a le droit de sortir (imaginer le joueur en train de courir bras tendus pour garder le ballon sur le terrain alors que lui même est à l'extérieur!)
- le terrain est rond, même pas ovale, rond.
- les tenues des joueurs sont plus que minimalistes, pas de manche et mini short.
- pas d'arrêt de jeu par contre le chronomètre s'arrête chaque fois que l'arbitre siffle.
- les joueurs ont le droit de grimper les uns sur les autres pour attraper le ballon, spectacle garranti!
Bref les cats ont gagné! j'ai même récupéré un drapeau de leur équipe, ils tronera en bonne place dans ma chambre l'année prochaine!
en arrière plan, ma coloc
les fanions des deux équipes:

Rien à voir, mon loyer pour trois semaines: ça fait quand même beaucoup de billets d'un coup!
quelques vidéos, ma coloc qui chante l'hymne national: "advence australi fair" ou quelque chose comme ça. Elle était une des seules à chanter, le patriotisme australien doit avoir ses spécificités...



2 commentaires:
Whaou que de souvenirs, le centre commercial de Queen st et le food court... Les black bubble tea...
Tu as une vie plutot rude je trouve ;-)
Profite en bien et lorsque tu te sens qqpeu blasee pense au retour, tu verras ca passe tout de suite.
ouais la vie est dure... :D
Enregistrer un commentaire