mercredi 14 novembre 2007

Hors Sujet

je regarde les infos françaises assez régulièrement afin de rester au parfum de ce qui se passe, au moins une fois par semaine je me plie donc au rituel du déjeuner devant l'écran d'ordinateur, France 2 ou TF1, tout aussi déprimant.

Mais aujourd'hui j'en suis venu à rire,

les cheminots font grève, les étudiants en fac décident de faire grève aussi et de bloquer les gares par solidarité avec les cheminots, blocage anti-républicain des facultés (quoique de mieux que d'empêcher les gens de s'instruire afin de faire avancer les choses... ce sont des méthodes dictatoriales...), les utilisateurs des transports en commun qui manifestent contre la grève des cheminots et la réduction du service...

N'y aurait-il pas un problème?

Il serait peut être temps d'ouvrir les yeux et de réagir un peu... L'Etat n'est pas là pour pourrir la vie des cityens français...

Nous avons la sécurité sociale qui prend en charge une énorme partie des dépenses de santé, ma coloc, elle, a dû payer 6000$ pour une fracture du bras qui a nécessité une opération chirurgicale.

Nous avons la retraite, un bon réseau routier, une Histoire, une culture, un bon système éducatif , de nombreuses aides sociales... on ne manque de rien il me semble...

Alors c'est vrai que le pouvoir d'acha des français est un peu faiblard, c'est vrai qu'il y a du chomage... En Australie les "droits" des salariés sont beaucoup moins importants mais il y a également beaucoup moins de chomage...

Alors on fait quoi?

bah moi je me marre bien, je rigolerai moins une fois en France...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

tout a fait d'accord avec toi! Faut aussi voir combien coute la fac en Australie, super cher. C'est un peu pour ca qu'il y a un gros manque de "skilled people".
Ben moi j'ai trouve la solution, rester en Australie! :-)

flo a dit…

ouais je ne dis pas non pour revenir faire un super trip ici, mais vivre ici... pff j'en sais rien, je ne crois pas. Peut etre pendant quelques années si j'en avais l'opportunité mais pas plus...

Young a dit…

De toute facon ca va etre dur de revenir si tu t'en va... faudra trouver un creneau ou Air France bloque pas les aeroports!

Enfin, ici, si victoire du Labour party aux elections, la menace des greves menees par les "unions" est brandie...