Ce sont des Barramundi, ces pauvres bêbetes ont une facheuse tendance à se laisser infecter par Streptococcus iniae, l'objectif est donc de trouver un vaccin pour éviter les pertes dans les fermes marines. oui le barramundi ça se mange!
Voici donc les poissons en questions mais actuellement ils ne pèsent que 10g, ils vont devenir beaucoup plus gros dans quelques temps! (en arrière plan les seringues avec la vaccin, une seringue permet de vacciner environ dix poissons)
La salle d'expérimentation avec les différents tanks contenant les poissons.
Un poisson a eu la géniale idée de se faufiler dans le tuyau d'évacuaion de l'eau, il n'y a pas survécu... mais il a fallu le retrouver tout de même car ça bouchait tout le système!!
Dans la meme salle il y avait d'autres poissons dont celui ci qui est particulièrment joli, appréciez car j'ai eu un mal de dingue à prendre une bonne photo... ils ont tous un petit nom, celui ci c'est Julio! Il participe à une expérimentation sur les effets des UV, en effet ce sont des poissons qui vivent sur la barrière decorail et il semblerait que les UV y soit de plus en plus forts et que ça ne réussissent pas à ce cher poisson... (moi non plus j'aime pas les UV!!)
Une petit vidéo d'un autre poisson de la même espèce et à la fin vous pouvez voir mon nouveau boss, il a appris à parler (un peu!) français à l'école, il a quelques réminiscences...
Voilà une journée intéressante, cette semaine ça risque d'être tranquille mais à partir de la semaine prochaine je travaille avec Justice (troooop cooooll :D)!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire