lundi 8 octobre 2007

le marché de West-End

voici quelques images du marché de west-end où je travaille un samedi sur deux, l'autre samedi j'y vais tout de même pour aller faire mes courses. J'ajouterais les commentaires pour décrire les images un peu plus tard car je n'ai pas le temps immédiatement.

Je ferai également un article sur mon quartier plus globalement prochainement.


voici ce qu'on trouve sur le marché de west-end:

des pates et des raviolis frais (vendus par mon voisin le vendeur de fraises sur le marché de riverside: le secret de la réussite est dans la diversification!!)

des fruits et des légumes frais vraiment bons marchés!

des "longs haricots" j'essayerais bien mais je n'ai aucune idée de comment les cuisiner... une suggestion?

les différentes sortes de bananes


ça se sont des poires je ne sais plus trop quoi, un truc genre poire asiatique je ne me souviens plus, pareil c'est à mon programme d'essais!





a gauches les custard apple, j'ai essayé mais je n'ai pas aimé, trop doux et un arrière gout un peu spécial... mais bon c'était vraiment nouveau!! un peu bizarre comme fruit. A droite: mes mangues, bon là pas besoin de dire que j'adore ça!! je compte bien faire une cure, en plus c'est tellement meilleur et moins cher qu'en france!!

en haut ce sont des lemongrass (traduisible par herbe citron), je n'en avais jamais vu, mon boss utilise ça pour faire un pain: lemongrass and potato... c'est très utilisé dans la cuisine asiatique apparemment. Idem je n'ai aucune idée de comment le cuisiner...


la betterave, et non ce n'est pas qu'en picardie!!
le poissonier, no comment sur l'hygiène... vtrine réfrigérée? connait pas!! rien de tel qu'une bonne boite en polystirène et quelques glaçons pour vous garantir du poisson bien frais!!






sur la panneau est écrit: maquereau très frais. Heureusement que c'est précisé parce que je n'y aurais pas pensé toute seule...





la fameuse pumpkin, je suis une grande fan, toute les semaines je me fais une purée ou alors coupée en morceau et juste rotie au four!! miam!!

de la pastèque!! 1,50$ le quart de pastèque: environ 1,10€... je ne me prive pas, le seul problème c'est que c'est un peu lourd et que je ne suis pas motorisée, ça plus la pumpkin et tout le reste... pfiou





du sucre de canne, pas de doute le tropique n'est pas loin!

Vous pouvez vous faire couper les cheveux au son de la musique classique


manger un petit (ou un gros) quelque chose à l'ombre d'un arbre immense

Vous faire remettre en place par un chinois plus vieux que l'arbre je pense, je devrais essayer il a l'air de connaitre son affaire, 15$ les 15 minutes soit 60cts € la minute, ps besoin d'aller chez le kiné!

le boucher vous fait gouter ses saucisses, pas de discrimination ici, la mouche y a droit aussi..allez faites pas la grimace... je dis boucher parce que c'est de la saucisse de boeuf, perso je ne suis pas fan...

vous aurez la possibilités de réviser vos connaissances en pataterie: elle est où la bintje??

habillez vous, décorez votre intérieur!



j'adore ces planhces à découper, seul problème: trop lourd pour ramener en France snouf


unconcurrent: le vendeur de cupcakes, beuh pleins de crème et même pas bon je suis sure!

des concombre bizarres





l'industrie du chapeau en australie doit faire vivre pas mal de gens!! (papi tu veux passer commande?)

une petite vidéo, la massage des pieds est tentant, mais vous connaissez mon amour des panards...


4 commentaires:

sukarabi a dit…

Ben dis-donc ca c'est des super photo, on s'y croirait. Les poires asiatiques bizarres c'est des nashi et c'est Japonais. En ce moment c'est la fin de la saison des nashi, j'en ai mange des tonnes et je peu plus les voir en peinture... C'est un peu comme une poire mais en plus dur. J'ai fait plein de tartes au nashi pour ma famille, ils m'en reclament sans arret.

flo a dit…

ok bah je tente les nashi la semaine prochaine!!

sukarabi a dit…

Oui vas-y apres la saison est finie...

Tinsie a dit…

I love your pics. It's as if I was at the market with you!