samedi 3 novembre 2007

Stradebroke island

Après avoir eu la confirmation que j'étais bel et bien en vacances pour deux semaines, j'ai décidé de partir pour Stradebroke island sur les conseils avisés de ma colocataire. Me voilà donc partie lundi matin, malgré le temps nuageux (voire pluvieux).

Une heure de train, quelques dizaines de minutes de ferry, 5 minutes de bus et me voilà arrivée au Manta Lodge, le backpacker où j'ai réservé un lit dans un dortoir de quatre filles.

Tout d'abord très bonne surprise: le backpacker est très sympa, très propre et très bien équipé (jamais vu une cuisine aussi grande!). Ensuite encore plus grande surprise: la plage est à 100m du backpacker!!! wahou c'est super beau, il y a de grosses vagues...

Un petit échantillon de mes 200 photos:

La plage à coté du backapacker:


Le deuxième jour je décide faire une excursion en 4*4: j'aime bien cette photo, en europe je n'imagine meme pas une plage aussi vide...

On est allé au centre de l'île se baigner dans un lac d'eau douce, il faut savoir que stradebroke island fournie une grande partie de l'eau douce pour la région de brisbane.

On a fini notre parcours pas une petite baignade sur Main Beach: le petit truc au milieu de la plage ce sont les fameux drapeaux entre lesquels la baignade est surveillée par les lifeguards (tout aussi fameux!)

Une photo qui représente bien l'état d'esprit des 4000 habitants de l'île:

Un scarabée de Noel, je me suis demandé si c'était un vrai jusqu'à ce qu'il bouge... assez hallucinant comme bestiole:

Le panneau à cylinder beach, bah là je ne me suis pas baignée...


Encore la plage du backpacker:

Le dernier jour j'ai fait une randonnée appelée le gorge walk, ce fut la "highlight" de mon séjour, tout commence à main beach et là c'est parti pour deux heures de marche! j'en ai pris plein la vue!

ça donne envie hein?

Environ 2 min avant que cette photo ne soit prise j'ai vu des dauphins, j'en étais toute émotionnée!! un kilomètre plus loin j'ai vu des baleines, un spectacle vraiment superbe. Malheureusement les photos ne donnent rien et puis de toute façon j'étais vraiment d'humeur à prendre des photos, je suis juste restée là à regarder ces géants faire mumuse dans leur baignoire...

d'un coté la mer, de l'autre la végétation, dense, très dense...

Toujours au cours de la randonnée:





Chemin retour vers main beach, suivi d'une journée farniente à l'ombre des arbres, body board, grosses vagues et chatterbox avec Kristin, l'allemande qui était dans la meme chambre que moi.

Et puis il a fallu remballer les affaires, dire aurevoir à Juan l'espagnol, Genny l'anglaise, Olaf l'allmand, Andy l'australien, l'italien dont j'ai oublié le nom, et puis kristin aussi. On aurait presque pu reconstitué l'UE à nous tous!!
bref un bon moment, je suis littéralement tombée amoureuse de cette île, un endroit qui ressemble au paradis...
Kristin avec qui j'ai pris le ferry de retour, retour vers la ville, les buildings, la foule de queen street, la chaleur...


PS: je ne parlerais pas du chauffeur de bus qui est tombé amoureux de kristin... you should marry him, you could have an australien passeport in that way: here we come!!!

2 commentaires:

sukarabi a dit…

Tu me donnes des idees pour nos prochains periples. Merci d'avoir teste pour nous.

flo a dit…

franchement ça vaut carrément le coup!!! je ne regrette pas du tout d'y être aller, simplement d'être revenu!! par contre le soleil tape fort... très fort!